La technologie de chauffage renouvelable la plus efficace!
Les pompes à chaleur permettent de ménager les sources d'énergies fossiles non renouvelables et néfastes pour l’environnement, ce qui en fait la technologie de chauffage et de refroidissement actuelle la plus respectueuse de l'environnement et réduisent massivement les émissions de CO2.
Les PAC peuvent servir pour le chauffage de bâtiment ou la préparation de l' eau chaude sanitaire. On trouve ces sources de chaleur naturelles et vertes pour ainsi dire partout ou presque. L'air, la terre et l'eau renferment des quantités importantes d'énergies, sans cesse naturellement renouvelée provenant du rayonnement solaire, des précipitations ou du flux de chaleur du sous-sol.
En utilisant les sources d’énergies de l’air, l’eau et l’énergie sous-terraine, la pompe à chaleur est considérée comme un système énergétique propre et efficace offrant diverses solutions. La meilleure source d'énergie et le système de pompe à chaleur adéquats seront définis principalement suivant l’emplacement géographique de l’habitation. Notre équipe vous accompagnera afin d'opter pour le meilleur choix énergétique, en tenant compte de la structure du bâtiment, de votre système de chauffage actuel (si existant) et des sources d'énergies naturelles à disposition.
Les pompes à chaleur air-eau transmettent la chaleur prise dans l'air ambiant à un système de distribution conventionnel (chauffage au sol, radiateurs) et/ou à un chauffe-eau pour l’ eau sanitaire. Les PAC air-air transmettent cette même chaleur à un système de ventilation.
L'énergie du sous-sol est captée à l’aide de sondes géothermiques verticales et autres systèmes pouvant aller jusqu'à 300 mètres de profondeur. La source de chaleur souterraine peut aussi servir à réaliser du rafraichissement estival passif de bâtiment.
Les eaux souterraines, de surfaces peuvent être utilisées comme source de chaleur. Le captage de l'eau souterraine se fait par la réalisation d'un puit atteignant la nappe phréatique. Une canalisation transporte l'eau de la nappe jusqu'à la PAC. L'eau des nappes phréatiques peut aussi servir à faire du rafraîchissement.
Selon le choix de votre installation solaire, vous produirez de l’énergie verte et améliorez votre confort au sein de votre habitat. Ces apports énergétiques se distinguent en plusieurs catégories répertoriées ci-dessous avec un indicateur de performance pour vous aider à mieux choisir votre installation:
Electricité D
|
Réchauffement A
|
Stockage A
|
ECS A
|
Rafraîchissement A
|
Electromobilité D
|
Chauffage A
|
Renouvellement B
|